Le prochain Cours en ligne Résistance démarre le lundi 19 Octobre 2020 !

Pour vous inscrire, envoyez un mail à redstarkettlebell@gmail.com

Le Cours Résistance durera 6 semaines sous la direction de Lois Monaco, SFG 2 & SFL. Il vous permettra d’améliorer votre condition physique quel que soit le contexte extérieur. Nous pensons en particulier au quasi-confinement qui nous frappe depuis le début du 2020. (Voir les modalités en bas de la page.)

Le Cours Résistance est idéal pour tous niveaux puisqu’il s’adapte à votre équipement. Grâce aux tests de départ et à la programmation, il vous permettra d’augmenter votre résistance physique. Pour suivre ce cours, il vous suffira de choisir un exercice dans les trois groupes suivants :

  • Tirage
  • Poussée
  • Mouvement qui sollicite particulièrement le bas du corps

Certes, la promesse est belle, mais notre intention avec chaque cours est bien sûr de développer certaines qualités physiques. Alors, quelles qualités vise-t-on avec le programme du Cours Résistance ?

Cours Résistance : les qualités visées

L’objectif principal du Cours Résistance consiste à augmenter votre endurance de force avec, comme effet, une amélioration de votre composition corporelle :
  • Ratio masse maigre/ masse grasse.
  • Augmentation de la force.
  • Pour les confirmés, un meilleur équilibre entre RM1 et RM10.
  • Meilleure gestion du temps sous tension avec une charge.
  • Renforcement des points de faiblesse dans les mouvements.
  • Amélioration de l’endurance générale et donc, l’augmentation des réserves de santé.

Cours Résistance : l'endurance de force

Les conditions d’adhésion

Pour pouvoir suivre le programme du Cours Résistance et en bénéficier au maximum, vous devez remplir un certain nombre de critères.

Maîtrise technique

Tout d’abord, vous devez maîtriser la technique des trois exercices que vous choisissez pour votre programme. Par maîtriser, nous entendons la capacité d’exécuter le mouvement sans défauts majeurs. Autrement dit, en respectant les alignements articulaires et la coordination entre les différents éléments du mouvement complet.

En plus de cela, vous devez maîtrisez la planche active avec un niveau de tension relativement important. Il s’agit d’une compétence fondamentale que nous abordons systématiquement dans toutes nos stages et formations.

Matériel

Ensuite, vous devez avoir accès au matériel nécessaire au programme. Pour le Cours Résistance, il s’agit de trois Kettlebells ou haltères. Vous pourriez aussi, éventuellement, avoir besoin d’un dispositif de tirage (barre de tractions, sangles de suspension, etc.)

Vous pourrez suivre les séances aussi bien sur votre smartphone que sur votre tablette ou ordinateur, mais assurez-vous de la qualité de votre caméra et de votre connexion. C’est nécessaire pour que votre coach puisse vous voir travailler et vous corriger en temps réel.

Cours Résistance : tractions à la barre fixe, une des options du tirage

Planning et formalités administratives

Vous maîtrisez les techniques qui composent le programme, disposez du matériel nécessaire et voulez améliorer les qualités visées ? Parfait ! Alors, il vous faudra remplir les formalités nécessaires pour être admis, puis de suivre le planning.

Les formalités consistent à :

  • Vous inscrire en envoyant un email au redstarkettlebell@gmail.com.
  • Sur la demande du coach, lui envoyer une vidéo pour qu’il puisse vérifier votre maîtrise technique.
  • En cas de validation, régler votre inscription.

Ensuite, dans la semaine qui précède le début du programme, il vous faudra faire un test. Votre coach vous en communiquera les modalités.

Après le démarrage du programme, vous prenez la responsabilité d’être à l’heure pour suivre la séance du jour. Chaque séance commencera par un bloc de préparation au mouvement. Ce sera la période tampon pendant laquelle les retardataires pourront encore accéder à la séance. Ensuite, le coach bloquera l’accès au live.

Toutefois, nous sommes conscients que la vie est pleine d’imprévus. Il se peut que pour une raison ou pour une autre vous n’avez pas pu accéder au live. Pas d’inquiétude ! Sachez que quelques heures avant chaque séance, votre coach vous enverra le programme du jour. De cette manière, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le travail qui vous attend. Et si jamais vous ne pouvez pas être présent pour le live, vous pourrez quand même faire la séance prévue de façon autonome.

Prochain Cours Résistance :

Le prochain cours Résistance démarrera le lundi 19 Octobre et durera six semaines, jusqu’au vendredi 27 Novembre.

Le cours aura lieu en live sur Zoom, trois fois par semaine :

  • Lundi : 18:45 – 20:00
  • Jeudi : 18:00 – 19:15
  • Samedi : 11:00 – 12:15

Le tarif pour six semaines : 120 Eu (18 séances, soit moins de 7 Eu la séance).

Pour plus d’information et/ou pour vous inscrire, envoyez, s’il vous plaît, un message à redstarkettlebell@gmail.com en indiquant le nom du cours (Résistance).