Nous introduisons le Benchmark « Terminator » pour rendre hommage à un des exercices les plus fondamentaux de l’école « StrongFirst », le Relevé avec un Kettlebell.

 

Benchmark "Terminator" - Relevé avec un Kettlebell

Exercice fondamental de l’école StrongFirst

Le Relevé a été introduit dans notre système au début des années 2000 par Pavel sur impulsion de Steve Maxwell. Collaborateur de Pavel pendant les premières années de l’école, Steve est également le premier occidental à avoir obtenu la convoitée ceinture noire du Jiu-Jitsu Brésilien. Il a convaincu Pavel que ce vieux classique des la préparation physique des lutteurs a une grande valeur ajoutée pour toute personne active qui souhaite « reconquérir » son corps. Depuis cette époque, le Relevé fait partie des fondamentaux StrongFirst. De là, il a fait son chemin vers d’autres systèmes, tels que FMS. Gray Cook, son créateur, et Brett Jones, Directeur d’éducation chez StrongFirst, ont écrit trois livres consacrés à ce seul exercices et ses bienfaits.

Le Benchmark « Terminator » rend également hommage au caractère minimaliste de notre école. Tout simplement, puisqu’il consiste en 20 répétitions du Relevé. Le pratiquant doit les exécuter toujours avec la même charge, en alternant les côtés à chaque répétition. Quant au chrono, le format choisi est « EMOM ». Cela veut dire que chaque nouvelle répétition démarre au début de chaque nouvelle minute.

Le benchmark "Terminator" - 20 répétitions du Relevé

Terminator : tableau d’honneur

Ci-dessous, les hommes et les femmes qui ont relevé le défi et ont validé le benchmark « Terminator ».

24 kg :

  • Antoine Desvaux (19 Mai 2019)
  • Jimmy Lajus (19 Mai 2019)

32 kg :

  • Etienne François (19 Mai 2019)
  • Santo Galasso (19 Mai 2019)
  • Tommaso Marchiesi (19 Mai 2019)

Terminator : préparation

En cours de rédaction.