Le « Kettlebell : Deep Six » est un stage d’initiation/perfectionnement aux techniques d’exercices de préparation physique avec Kettlebells du système StrongFirst. En deux jours, il vous permet d’aborder l’ensemble des techniques et des concepts du travail avec un Kettlebell de l’école StrongFirst. Les exercices abordés dans ce stage sont la plateforme du curriculum d’instructeur StrongFirst. Ils font partie intégrante de l’enseignement lors des stages de certification SFG 1.

Stage "Kettlebell : Deep Six" - Press

Les objectifs du stage « Kettlebell : Deep Six » :

  • Présenter aux participants les six exercices avec Kettlebell du curriculum d’instructeur SFG 1 (le Swing, le Clean, le Goblet et Front Squat, le Press, le Snatch, le Relevé).
  • Expliquer les standards techniques de chaque exercice, ainsi que leur intérêt et leur importance.
  • Présenter aux participants et leur faire travailler les progressions techniques (séquences d’exercices éducatifs). Ces séquences leur permettront de « construire » le mouvement visé lors du stage, puis le « reconstruire » de manière autonome dans leurs entraînements quotidiens.
  • Intégrer dans ce travail les exercices auxiliaires et éducatifs. Ceux de force et de puissance (Deadlift, Floor Press, Bent-Over Row, High T-Rex…), mais aussi de coordination/proprioception (Pendulum, Suitcase Deadlift, Arm-Bar…) ou de mobilité (en particulier, pour les hanches et pour les épaules).
  • Présenter aux participants et leur faire travailler les exercices de relaxation et d’étirement spécifiques (y compris, avec un Kettlebell).

Stage "Kettlebell : Deep Six" - Squat

Le stage « Kettlebell : Deep Six » aborde également :

  • L’application des concepts généraux du renforcement selon le système StrongFirst (la respiration « bio-mécanique », la « tension préventive », le « active negative« …) aux exercices étudiés.
  • Les différentes méthodologies d’entraînement. En particulier : la méthode « antiglycolytique », la méthode des échelles, les complexes, les chaînes et leur combinaison…
  • La programmation spécifique aux exercices abordés (notamment, le « Simple & Sinistre » et le « Rite de Passage »).

Nos stages parisiens :

Lieu du stage : « Bittan Academy Gracie Jiu-Jitsu Paris » – « CrossFit Verrières », 13 rue des Petits Ruisseaux 91370 Verrières-le-Buisson France

Horaires du stage : 12:00 – 19:00 (samedi) et 10:00 – 17:00 (dimanche)

Frais d’inscription : 160 € TTC (140 € TTC pour les pompiers, les militaires et les forces de l’ordre)

Prochaines dates des stages « Deep Six » :

  • 12-13 JANVIER à TOULOUSE
  • 19-20 JANVIER à COLMAR
  • 2-3 MARS à PARIS
  • 4-5 MAI à PARIS

Pour consulter le planning complet des stages, CLIQUEZ ICI

Attention : lorsque les stages sont organisés ailleurs qu’à Paris, leurs frais d’inscriptions et leurs horaires peuvent être différents de ceux affichés ci-dessus.

Stage "Kettlebell : Deep Six" - Swing

Pour vous inscrire :

Envoyez, s’il vous plaît, votre demande d’inscription à l’adresse mail suivante :

redstarkettlebell@gmail.com

en indiquant votre nom complet et la date et l’intitulé du stage qui vous intéresse.

Témoignages

Sébastien Rigo, coach sportif :

L’expérience du stage « Kettlebell : Deep Six » a marqué un tournant majeur dans ma pratique personnelle et dans ma manière de coacher mes élèves. Au-delà de l’apprentissage technique très riche et rigoureux, la philosophie de la force véhiculée par StrongFirst et incarnée par Alexey m’a littéralement transcendé. Il s’agit d’un « virus », dans le bon sens du terme. Une fois contracté, il ne peut plus nous quitter. Il nous entraîne dans un monde par essence différent des modes passagères qui font loi dans le milieu du fitness.

La force est plus qu’une capacité physique. Elle est une voie d’accession à la compréhension et à l’amélioration de soi sur le long terme. C’est cette philosophie que je souhaite partager et propager en franchissant une nouvelle étape : la certification SFG 1. Je ne peux que vous recommander vivement de participer au stage « Kettlebell : Deep Six », que vous soyez coach ou pratiquant, car il y a des chances pour que ça change votre vie !

Baptiste Lelievre, coach sportif :

J’ai découvert le Kettlebell il y a 3 ans. Je cherchais un moyen de m’entraîner avec du matériel pas trop encombrant, que je pourrais emmener partout. Mon objectif : entamer un processus de remise en forme pour ma pratique régulière du Krav Maga. Je suis directement tombé amoureux de cette boule de fonte.

Ma passion pour le Kettlebell ne fit que grandir jusqu’à aujourd’hui. C’est pour cela que j’ai décidé de franchir un cap et m’inscrire à la certification SFG1. Mais il fallait se rendre à l’évidence : je n’étais pas prêt techniquement pour remplir toutes les conditions des tests de la certification. J’ai donc décidé de m’inscrire au stage proposé par Alexey, « Kettlebell : Deep Six ».

Ce fut pour moi une vraie claque (positive, celle qui vous réveil et vous stimule). Je savais que j’avais un vrai déficit technique, mais grâce à cette formation il pourra très vite être effacé. Durant ces 2 jours, Alexey trouva les mots, les gestes, les explications pour nous faire évoluer rapidement et surtout, comprendre la vraie philosophie derrière la méthodologie StrongFirst.

J’en suis ressorti plus que motivé. Dès le lendemain, j’ai attaqué mon plan d’entraînement afin d’être prêt et de montrer à mon instructeur que grâce à lui j’ai franchi le palier qui me freinait dans ma progression vers mon objectif principal : devenir instructeur SFG.

Aujourd’hui, je continue à filmer mes entraînements et de solliciter toujours autant Alexey, mais aussi d’autres membres de la communauté StrongFirst France qui prennent de leur temps pour m’aider et me faire avancer dans mon travail quotidien. Alors, pour tout ça je n’ai qu’un mot à dire : MERCI !

Richard Mugica, Arts Martiaux, Cross Training, Yoga et Gestion du froid :

Pratiquant et instructeur d’arts martiaux, je me suis toujours intéressé au conditionnement physique et mental. Je me suis décidé à intégrer dans ma pratique le Kettlebell à la lecture de « Simple & Sinistre » de Pavel Tsatsouline. Rien que le titre attirait ma curiosité. Il parlait à mon « moi intérieur ». Je pressentais qu’il pourrait se « marier » assez facilement avec mon entraînement quotidien. Il n’était pas trop chronophage et accordait une attention particulière à la respiration.

J’ai donc acheté un Kettlebell de 16 kg et débuté mon apprentissage des Relevés et des Swings. Lorsque ce poids était devenu trop « facile », je me suis procuré un 24 kg. Là, le poids est devenu plus difficile à gérer. Alors, plutôt que d’installer de mauvaises habitudes, j’ai décidé de participer au stage proposé par Alexey. Certainement une des meilleures idées qui me soit passées par la tête !

J’ai découvert ce qu’on ne trouve pas dans des livres ou vidéos, ou alors entre les lignes, mais qu’une fois que vous avez travaillé auprès d’un instructeur qualifié. Et Alexey est de ceux-là. Il manie son cours de manière très habile. Chaque mouvement nourrit le suivant, chaque détail est décortiqué pour préparer le mouvement suivant … un régal ! Rien que ce stage m’a permis de revisiter complètement mes deux mouvements.

J’ai travaillé sérieusement jusqu’au 32 kg en faisant peu d’écart dans ma pratique, puis j’ai participé au stage « Kettlebell : Deep Six ». Lors de ce stage, nous avons revisité le Relevé et le Swing, mais aussi appris et travaillé les autres mouvements, auxquels je me frottais parfois… Aujourd’hui, je continue toujours mon apprentissage. Chaque jour, j’exerce ma force avec mes Kettlebells. Je suis un programme avec des jours basés sur les Swings/Relevés et des jours basés sur le Press.

Que la Force soit avec vous !