Attention !

A partir du mois de Juin 2021, le stage « Préparation SFG » fusionne avec la formation officielle Kettlebell 103 de StrongFirst !

A l’issue de la formation, vous obtiendrez un code qui vous donnera accès au portail « Elèves » du site www.strongfirst.com. Vous aurez la possibilité de télécharger votre attestation officielle StrongFirst, mais aussi un support pédagogique. Sur ce support, vous trouverez le résumé de la formation, un descriptif de chaque exercice, ainsi que des programmes d’entraînement. Ces programmes, éprouvés par des années de travail des milliers de pratiquants hard style, vous assureront un progrès sur plusieurs mois, voire années de pratique.

Le stage de préparation SFG est spécialement conçu pour les futurs candidats à la certification d’instructeurs Kettlebell de l’école StrongFirst. Mais il est également ouvert aux pratiquants qui souhaitent perfectionner leur maîtrise technique des exercices fondamentaux.

Stage de préparation SFG 1

L’objectif du stage :

  • Passer en revue les six exercices qui composent le curriculum d’instructeur SFG (Swing, Relevé, Clean, Squat, Press et Snatch).
  • Expliquer les standards techniques de chaque exercice, ainsi que leur intérêt et leur importance.
  • Confronter la maîtrise actuelle de chaque participant avec les standards évoqués pour révéler les éventuels points faibles dans chaque exercice.
  • Pratiquer plusieurs exercices correctifs  pour identifier ceux susceptibles de combler les défauts révélés le plus rapidement possible.
  • Établir une stratégie et un programme pour le reste de la période de préparation afin d’amener chaque candidat à la certification au meilleur de ses capacités physique, techniques et mentales.

Stage de préparation SFG - 2

Le stage de préparation SFG aborde également :

  • L’application des concepts généraux du renforcement selon le système StrongFirst (la respiration « bio-mécanique », la « tension préventive », le « active negative« …) aux exercices étudiés.
  • Les différentes méthodologies d’entraînement et en particulier, le peaking glycolytique  pour préparer le Snatch test.
  • La gestion de la fatigue et les méthodes de récupération.

Nos stages parisiens :

Lieu du stage : CrossFit 3.91 (22 Rue Ampère 91430 IGNY)

Horaires du stage : 09:00 – 17:00 (dimanche)

Frais d’inscription : 80 € TTC (70 € TTC pour les pompiers, les militaires et les forces de l’ordre).

Prochaines dates des stages de préparation SFG :

En attendant les nouvelles dates, consultez notre offre d’ateliers techniques en ligne.

Pour consulter le planning complet des stages, CLIQUEZ ICI

Attention : lorsque les stages sont organisés ailleurs qu’à Paris, leurs horaires peuvent être différents de ceux affichés ci-dessus.

Pour vous inscrire :