Le stage de préparation SFG est spécialement conçu pour les futurs candidats à la certification d’instructeurs Kettlebell de l’école StrongFirst. Mais il est également ouvert aux pratiquants qui souhaitent perfectionner leur maîtrise technique des exercices fondamentaux.

Stage de préparation SFG 1

L’objectif du stage :

  • Passer en revue les six exercices qui composent le curriculum d’instructeur SFG (Swing, Relevé, Clean, Squat, Press et Snatch).
  • Expliquer les standards techniques de chaque exercice, ainsi que leur intérêt et leur importance.
  • Confronter la maîtrise actuelle de chaque participant avec les standards évoqués pour révéler les éventuels points faibles dans chaque exercice.
  • Pratiquer plusieurs exercices correctifs  pour identifier ceux susceptibles de combler les défauts révélés le plus rapidement possible.
  • Établir une stratégie et un programme pour le reste de la période de préparation afin d’amener chaque candidat à la certification au meilleur de ses capacités physique, techniques et mentales.

Stage de préparation SFG - 2

Le stage de préparation SFG aborde également :

  • L’application des concepts généraux du renforcement selon le système StrongFirst (la respiration « bio-mécanique », la « tension préventive », le « active negative« …) aux exercices étudiés.
  • Les différentes méthodologies d’entraînement et en particulier, le peaking glycolytique  pour préparer le Snatch test.
  • La gestion de la fatigue et les méthodes de récupération.

Nos stages parisiens :

Lieu du stage : CrossFit 3.91 (22 Rue Ampère 91430 IGNY)

Horaires du stage : 09:00 – 17:00 (dimanche)

Frais d’inscription : 80 € TTC (70 € TTC pour les pompiers, les militaires et les forces de l’ordre).

Prochaines dates des stages de préparation SFG :

En attendant les nouvelles dates, consultez notre offre d’ateliers techniques en ligne.

Pour consulter le planning complet des stages, CLIQUEZ ICI

Attention : lorsque les stages sont organisés ailleurs qu’à Paris, leurs horaires peuvent être différents de ceux affichés ci-dessus.

Pour vous inscrire :