L’objectif du Old School Challenge est de rendre hommage à l’âge d’or de la culture physique et aux hommes forts de la fin du XIXème, début du XXème siècles.

Old School Challenge - hommage

Ce challenge se compose de trois épreuves, une pour chaque outil classique du renforcement :

  • Barre
  • Poids du corps
  • Kettlebell

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Old School Challenge : le concept

Quelle qui soit la modalité, toutes les épreuves du Old School Challenge portent sur l’expression de la force sur une durée. Dans le temps, en donnant un nombre de répétitions à exécuter et/ou une limite de temps pour l’essai. Ou alors, dans l’espace, en donnant une distance à parcourir pour les différentes variantes de portées.

En fonction du matériel disponible, les organisateurs proposeront aux participants une liste d’options (épreuves) pour chaque modalité. Au début du challenge, chaque participant choisira dans la liste une option pour chaque épreuve. Pour garder l’aspect ludique du Old School Challenge, vous découvrirez les épreuves directement sur place, le jour J !

Les organisateurs définiront l’ordre de passage des différentes options en fonction de leurs ressources logistiques. Dans tous les cas, l’ordre des épreuves sera tel qui défini ci-dessus : d’abord la barre, ensuite l’haltère, puis le poids de corps et enfin, le KB.

Old School Challenge : les scores

Chaque participants choisira librement la charge qu’il voudra utiliser, séparément pour chaque épreuve. Le calcul du score prendra en compte :

  • La charge
  • Le poids du corps du participant
  • Sa performance par rapport au standard de l’épreuve (par exemple, 12 répétitions au lieu de 10)

Pour ne pas s’éloigner de l’aspect force du Challenge et éviter le cas de figure où le participants choisit une charge trop légère pour lui et fait beaucoup plus de répétitions que prévu par le standard de l’épreuve,  le calcul ne prendra pas en compte les répétitions allant au-delà de 20% de l’augmentation. Par exemple, le maximum pris en compte pour un standard de 10 répétitions sera 12. Pour un standard de 25 répétitions, ce sera 30.

Bref, ne vous prenez pas la tête avec les maths et choisissez la charge la plus lourde que vous pouvez manipuler en toute sécurité dans les épreuves que vous avez choisies !

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Old School Challenge - Barre

Old School Challenge : planning

Votre prochaine occasion pour participer au Old School Challenge :

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI