Attention !

La formation Kettlebell-101 – Simple & Sinistre est une formation officielle de l’école StrongFirst

A l’issue de la formation, vous obtiendrez un code qui vous donnera accès au portail des élèves du site www.strongfirst.com. Vous aurez la possibilité de télécharger votre attestation officielle StrongFirst, mais aussi un support pédagogique (une fiche PDF). Sur ce support, vous trouverez le résumé de la formation, un bref descriptif de chaque exercice, ainsi que des précisions sur le programme d’entraînement. Ce programme, éprouvé par des années de travail des milliers de pratiquants hard style, vous assurera un progrès sur plusieurs mois, voire années de pratique.

La formation officielle StrongFirst Kettlebell-101 – Simple & Sinistre est la porte d’entrée dans l’univers StrongFirst.

Stage "Kettlebell : Simple & Sinistre" - Pavel - Swing

Le contenu de ce stage s’articule autour du programme le plus fondamental de l’école StrongFirst, Simple & Sinistre.

L’objectif de la formation :

  • Présenter aux participants les principaux exercices du programme Simple & Sinistre (le Swing à une main et le Relevé)
  • Expliquer les standards techniques de chaque exercice, ainsi que leur intérêt et leur importance
  • Faire travailler les participants sur les progressions techniques (séquences d’exercices éducatifs) qui leur permettront de construire le mouvement visé lors de la formation et de le reconstruire de manière autonome dans leurs entraînements quotidiens
  • Intégrer dans ce travail les exercices auxiliaires et éducatifs : de force (Deadlift, Swing à deux mains, Goblet Squat, Floor Press), de coordination/proprioception (Pendulum, Halo) et de mobilité (Pont StrongFirst, des progressions de Toe Touch, 90-90-90, etc.)

Stage "Kettlebell : Simple & Sinistre" - Karen - Relevé

La formation Kettlebell-101 aborde également :

  • application des concepts généraux du renforcement selon l’école StrongFirst (la respiration biomécanique, la tension préventive, l’excentrique actif, etc.) aux exercices étudiés
  • différentes méthodologies d’entraînement
  • programmation spécifique au Simple & Sinistre

Nos formations parisiennes :

Lieu de la formation : Paris intra-muros ou banlieue proche. La confirmation par email pour chaque stage.

Horaires de la formation : à confirmer au cas par cas.

Frais d’inscription : 99 € TTC

Prochaines dates des formations Simple & Sinistre :

  • 20 AVRIL à PARIS
  • 11 MAI à LUXEMBOURG
  • 1 JUIN à PARIS
  • 6 JUILLET à PARIS

Pour vous inscrire à une formation :

Stage "Simple & Sinistre" - Pavel - Goblet Squat

Témoignages

J. L., ambulancier :

Tabac, alcool, malbouffe, travail assis…

A 27 ans, j’étais faible physiquement et moralement. Plutôt pessimiste, je vivais avec un mal de dos récurrent depuis des lustres. Et puis, une nuit, j’ai été réveillé par une douleur plus aigue que d’habitude. Verdict : pneumothorax. Il fallait bien payer l’addition…

Ce fut un électrochoc. J’ai décidé de me retaper, alors j’ai commencé à courir. En démarrant de très loin avec 3 intervalles de 5 minutes, mais même ça, ce n’était pas de la tarte. Je ne voulais pas tomber dans le piège de l’industrie de fitness et de ses recettes miraculeuses. Alors, j’ai commencé à faire mes propres recherches sur les différents outils et méthodes de préparation physique. Petit à petit, je me suis équipé. Notamment en Kettlebells, pour lesquels j’avais une affection particulière.

Motivé à bloc, je me suis lancé dans les entraînements journaliers à base des meilleurs mouvements que j’ai appris en autodidacte. Finalement, maigrir et me tonifier n’était pas trop difficile. Je voulais aller plus loin, chercher la performance, mais là, c’était une autre histoire.

Je me cramais séance après séance, mais très vite, la progression n’était plus au rendez-vous. Et ça, malgré les efforts redoublés et la volonté de fer. La mode du « toujours plus », « à fond », « no pain, no gain » n’a pas fonctionné pour moi. Je me suis retrouvé au point de départ. Perdu dans l’industrie de fitness et cramé.

Et puis, je suis tombé sur le livre de Pavel Tsatsouline…

Ce livre, « Kettlebell : Simple & Sinistre », est un pur bijou, à lire et à relire. On y découvre une approche complètement différente de l’entraînement, à l’encontre des idées reçues. J’ai entamé un régime de 100 Swings/10 Relevés à 24 kg tous les jours non-stop. Rapidement, je me suis senti beaucoup mieux. Les progrès sont revenus, j’étais rechargé.

Je me suis inscrit au stage avec Alexey. Ce stage a confirmé que j’étais sur la bonne voie. Les explications, les éducatifs et les corrections techniques m’ont ouvert des nouvelles perspectives. Aujourd’hui, j’ai atteint l’objectif « Simple » (100 Swings/10 Relevés à 32 kg) et suis en route pour l’objectif « Sinistre » (même chose à 48 kg).

Florian Vienot, étudiant en finance d’entreprise :

Suite à plusieurs années de questionnements au sujet de ma préparation physique, j’ai découvert les Kettlebells et le système StrongFirst. Depuis ma participation au stage « Simple & Sinistre », je peux m’entraîner où et quand je le veux, de manière autonome et avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable. Simple et efficace.

Alban Munsch, coach fitness :

Je découvre le Kettlebell par hasard avec une initiation au Relevé lors d’une formation Fitness. Le mouvement est complexe, riche et intéressant. Je ne pratique pas vraiment, mais je me renseigne. Ça attise ma curiosité et me conduit vers un stage d’initiation avec Alexey. Je veux m’assurer du côté technique.

Lors du stage, je prends mon pied ! J’ajoute le travail avec Kettlebell à mes séances. Il est totalement en adéquation avec mes principes d’entraînement : respect du corps, travail de plusieurs qualités physiques, rentabilité. Je vois des progrès et me sens en super forme. Il y a encore du travail, des choses à améliorer et à apprendre ! C’est pourquoi je m’y investis, toujours davantage.

Yves Coret, Armée de l’Air :

Pratiquant du Muai Thaï, j’étais longtemps à la recherche de la préparation physique optimale. Il fallait qu’elle soit efficace, qu’elle ne me prenne ni trop de temps, ni d’énergie. J’ai donc acheté le livre de Pavel, « Simple & Sinistre ». Il est très bien écrit, avec un langage clair et simple, alors j’ai très vite compris « comment ça marche ». Pourtant, en pratique, je ressentais des points de blocage, des asymétries. Certains éléments du mouvement n’étaient pas fluides.

Après quelques recherches, j’ai découvert les stages d’Alexey et je me suis inscrit. C’était comme dans le livre : simple, bien expliqué, limpide… Explications poussées des exercices éducatifs. Démonstrations et progressions depuis les éducatifs vers les exercices majeurs. Tout cela, en prenant le temps, en corrigeant les éventuelles erreurs, sans oublier les exercices de mobilité pour « libérer » le mouvement principal.

Alexey vous donne toutes les clés pour réussir. On ressort du stage avec de nouvelles connaissances, des explication claires, mais aussi avec des routines correctives pour exécuter les exercices de la meilleure façon possible. Bref, je me suis inscrit aux autres stages pour en apprendre le plus possible sur la pratique de Kettlebell selon StrongFirst. Dans le futur proche, j’envisage de passer la certification SFG 1.