Le benchmark Double Trouble est basé sur les exercices avec deux Kettlebells. Tous les exercices font partie du curriculum SFG 1 :

  • Swing
  • Clean
  • Press
  • Squat

Benchmark « Double Trouble » : le complexe

Le benchmark Double Trouble organise ces exercices en complexe. C’est l’une de formes les plus puissantes et les plus efficaces de travail avec des Kettlebells. Elle consiste à enchaîner des séries de différents mouvements sans poser le(s) Kettlebell(s) au sol.

Pour le BM Double Trouble, le complexe est construit de manière suivante : 5 Double Swings – 5 Double Cleans – 5 Double Presses – 5 Doubles Front Squats – 5 Double Swings. Il s’agit d’exécuter ce complexe 3 fois. La pause entre les passages ne doit pas dépasser une minute.

Le benchmark "Double Trouble"

Benchmark « Double Trouble » : les règles

Comme pour tous les autres benchmarks, chaque mouvement qui compose Double Trouble doit répondre aux standards StrongFirst. Dans le cadre du passage lors d’un événement, en cas d’erreur technique lors de sa tentative, l’arbitre annoncera à l’athlète un no count et en expliquera la raison. L’athlète devra alors refaire une répétition. Trois répétitions non validées donneront lieu à l’arrêt de l’épreuve puisque, manifestement, l’athlète a choisi une charge trop importante pour sa condition actuelle.

La préparation

Pour préparer n’importe quel benchmark, la première étape consiste à apprendre et consolider la technique dans chaque exercice qui le compose. Une des meilleures manières de le faire est de participer aux stages techniques, en l’occurrence Kettlebell : Double Trouble.

La deuxième étape consiste à créer ce que Pavel appelle « une réserve de force ». Pour le benchmark Double Trouble, il s’agirait de porter son 5RM dans chacun des quatre exercices au moins une taille au-dessus de la charge visée pour le benchmark.

Ensuite, vient la troisième étape, la plus longue. Ici, il s’agit de combiner les différents exercices en variant les paramètres de travail (l’intensité, le volume et la densité).

Pour obtenir un programme de préparation personnalisé, contactez-nous à redstarkettlebell@gmail.com